3660, Route d’Albertville - Pôle Santé Rive Gauche 74320 SEVRIER

Chirurgien-Dentiste à Sevrier

3660, Route d’Albertville - Pôle Santé Rive Gauche 74320 SEVRIER

parodontologie
  • La parodontologie est la discipline qui prend soin des tissus qui entourent la dent et tout ce qui la soutient (gencive, os alvéolaire) évitant ainsi la perte des dents par déchaussement et mobilité.

• Les maladies parodontales sont des infections bactériennes (microbiennes) qui affectent et détruisent les tissus qui entourent et supportent les dents (le parodonte).

• Pour conserver des dents saines, il est essentiel d’assurer également la santé de vos gencives et de supprimer les dépôts de tartre sous-gingivaux.
paro1

• Une inflammation non soignée peut endommager votre dentition durablement. Pour ne pas en arriver là, nous mettons en place des soins adaptés destinés à enrayer le processus et à préserver durablement la santé de vos dents.

• Le parodonte est le tissu de soutien de la dent : la gencive et l’os.

paro2

• Les maladies parodontales ou parodontites sont des infections bactériennes qui se manifestent par des saignements gingivaux, des rétractions de la gencive et une perte osseuse autour de la dent pouvant être à l’origine de mobilités dentaires.

paro3

• La plaque dentaire et le tartre sont les facteurs déclenchants de la maladie parodontale puisqu’ils servent de support aux bactéries à l’origine de ce phénomène.